Adopter une routine de soin spécifique à ses cheveux
L'entretien des dreadlocks nécessite de travailler les repousses, d'utiliser des soins spécifiques pour "lockser" et les cheveux crépus naturels nécessitent des soins nourrissants, d'hydratation, des coiffures protectrices.
La patience et la persévérance
Que ça soit pour entretenir ses cheveux crépus ou ses locks, il faut rester patiente par rapport à la pousse et surtout être perséverante pour obtenir le résultat que l'on souhaite au niveau de la longueur et des coiffures.
Le dernier point mais pas le moindre est le changement sur l'image que l'on renvoie.
Dans notre société actuelle, les cheveux crépus vanillés, en afro, en dreadlocks, tressés ne sont pas toujours acceptés dans des contextes par exemple d'entretien d'embauche, de banque...
Je ne vais pas m'étaler plus dans les comparaisons et similitudes mais retournons sur le sujet des dreadlocks. Car si le retour au naturel est l'idée d'assumer ses cheveux dans tous contextes et de réapprendre à se coiffer, le passage au dreadlocks reste je pense une philosophie différente.
Le port des dreadlocks
Les dreadlocks, appelées parfois tout simplement dreads ou locks ou encore rastas, sont des mèches de cheveux emmêlées naturellement.
On dit souvent que chaque type de coiffure désigne un état d'esprit particulier. C'est d'ailleurs pour cela qu'au cours d'une vie, on peut passer par plusieurs phases capillaires : cheveux très long, rasés, tressés, locksés, lissées etc. Pour les locks cette thèse est d'autant plus vérifiée qu'une fois initiés elles ne peuvent s'enlever autrement qu'en rasant ou coupant très court.
Le port des dreadlocks s'associe généralement à un choix personnel tels que la religion, la spiritualité, la manifestation d'une fierté ethnique ou même une préférence mode....
Vous l'aurez compris adopter les dreadlocks, c'est aussi une façon de retourner au naturel en apportant un caractère unique et personnel à son style.