Kelys Beauté Noire Conseils et astuces en soins naturels pour la beauté et le bien-être

2018 06 12 02

Finition de coiffure : Crème vs Gel

Par Le 19/05/2019

Dans Soin cheveux et peau

Les cheveux crépus son très secs de nature. On va leur appliquer huile, masque, crème... une fois rincés et séchés, ils deviennent facilement incoiffables. La crème coiffante et le gel deviennent des produits indispensables pour maintenir une chevelure hydratée le long de la journée. Découvrez en plus dans mon article.

Crème coiffante vs Gel

Les propriétés

La crème coiffante est un mélange d'eau et d'huile avec une consistance onctueuse plus ou moins compacte. Elle est hydratante, protectrice, plutôt grasse et naturelle, si on fait attention à éviter des ingrédients comme la parafine.

Le gel quant à lui est surtout composé d'eau. Il est hydratant et permet de réaliser des finitions de coiffures parfaites et fixées. 

En savoir plus sur les produits coiffants "10 produits capillaires à connaître"

Les inconvénients

La crème est plutôt chère quand on pense qu'un pot de 250 mL est censé hydrater une grosse tignasse crépus de façon quotidienne. Aussi, il y'a des tonnes de marques.... Comment différencier l'une de l'autre ? Enfin c'est plutôt gras et visible lors de son application (Blanc). La taie d'oreiller peut le payer cher...

Le gel quant à lui ne contient pas que de l'eau mais des tonnes d'autres ingrédients chimiques... Sur du long terme, il assèche la chevelure.

DIY

La crème

Il est possible de réaliser une crème coiffante maison mais j'avoue qu'il faut jouer au petit chimiste pour cela.

Je vous conseille d'aller sur le site AROMA ZONE dans lequel vous trouverez d'excellentes recettes.

Le gel

Le gel est plutôt simple à réaliser.

Vous avez la possibilité d'utiliser 3 ingrédients naturels. Soit les graines de lin, soit la gélatine, soir l'agar agar.

 

 

J'ai testé l'agar agar

J'ai réalisé un gel maison à base d'agar agar, je suis très satisfaite de la consistance et du résulta sur mes cheveux.

Pour résumer, il suffit d'ajouter 2 grammes de poudre agar agar pour 1/2 litre d'eau. Pour ajouter un bel effet bouclant, on peut rajouter del'aloe vera, de la glycérine à vous de voir. C'est à conserver au frais en moyenne pendant 2 semaines.

A l'application, le gel est extrêment hydratant, il définit bien les boucles.

gel
39273540 Aagar

Je dirai que par rapport à un gel industriel, il est moins collant au toucher, moins fixant. Mais il hydrate tellement plus en profondeur, qu'il fait apparaitre des boucles définies et brillance. Alors à vous de voir.

secs cosmétique bio cheveux soin hydratation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !