Les cheveux en bonnes santé sont épais, souples, brillants et résistants aux coiffures. Ils sont également ni secs, ni gras, ne contiennent pas de produits chimiques telle qu'une coloration mais ils peuvent tout de même subir des désagréments.
Le cumul de la pollution et des produits capillaires peut les asphyxier et s'ils sont à faible porosité, ils restent difficiles à réhydrater en profondeur lorsque cest nécessaire
Pourquoi ?
Les cheveux en bonne santé sont souvent liés à une nature génétique mais dans certains cas ils peuvent être liés à un soin capillaire optimal.
Que faire ?
Il faut réhydrater régulièrement la chevelure avec des textures légères, nettoyer la chevelure du surplus de produits capillaires et de poussières mais aussi utiliser des produits humectants pour s'assurer de bien faire pénétrer l'hydratation au sein de la chevelure.
Pour cela les soins à base de miel, d'aloe vera, de yaourt et d'huile dolive sont excellents
En terme de diagnostique, les cheveux déshydratés sont plutôt en bonne santé. mais ils peuvent paraître ternes, voir grisâtre pour certaines personnes.
En terme de diagnostique, les cheveux déshydratés sont plutôt en bonne santé. mais ils peuvent paraître ternes, voir grisâtre pour certaines personnes.
En terme de diagnostique, les cheveux emmêlés sont plutôt en bonne santé. mais ils sont difficiles à coiffer.
Et peuvent engendrer des conséquences irréversibles comme de la casse, des noeuds....
Les cheveux raides sont très difficiles à coiffer.
Ils crissent sous le peigne, gardent la même forme quelque soit le soin appliqué et manquent de souplesse.