Comme leur nom l'indique, les cheveux fins ont une circonférence très petite. Ils sont donc fragiles, manquent de volume et ne gardent pas une coiffure très longtemps.
Si vous réalisez un brushing et que vos cheveux se collent sur vos joues et votre crâne sans volume, c'est qu'ils sont fins.
Pourquoi ?
Lorque les cheveux sont fins naturellement, ils ont simplement une petite circonférence mais lorsqu'ils sont fins à cause de facteurs extérieures, l'enveloppe externe des cheveux (la cuticile) est alors très abîmés et les cheveux sont probablement vidés de leurs composantes principales (kératines, protéines...).
Pour éviter d'avoir des cheveux affinés par des cause extérieurs ils faut préserver les cheveux des soins chimiques comme la coloration, réduire l'utilisation du lisseur et du sèche cheveux....
Que faire ?
Les cheveux fins nécessitent alors des soins à base de protéine qui fortifient comme le yaourt, le fromage blanc et l'oeuf. Mais aussi des huiles à base de céramides qui vont fortifier la cuticule de la chevelure. L'huile de tournesol et l'huile de noix en sont chargés.
Concernant le volume, l'argile rouge et l'huile de pépin de raisin sont excellents
En terme de diagnostique, les cheveux déshydratés sont plutôt en bonne santé. mais ils peuvent paraître ternes, voir grisâtre pour certaines personnes.
En terme de diagnostique, les cheveux déshydratés sont plutôt en bonne santé. mais ils peuvent paraître ternes, voir grisâtre pour certaines personnes.
En terme de diagnostique, les cheveux emmêlés sont plutôt en bonne santé. mais ils sont difficiles à coiffer.
Et peuvent engendrer des conséquences irréversibles comme de la casse, des noeuds....
Les cheveux raides sont très difficiles à coiffer.
Ils crissent sous le peigne, gardent la même forme quelque soit le soin appliqué et manquent de souplesse.