Vous avez l'impression que vos cheveux paraissent toujours mouillés, ils sont huileux et poisseux au toucher, vos cheveux sont sans doute gras.
Cet état capillaire est très contraignant car non seulement il est permanent mais en plus il constitue un handicap social à cause de cet impression de cheveux sales.
Pourquoi les cheveux sont gras?
Pourquoi ?
Les cheveux sont trop gras car les glandes sébacées sont déreglées et produisent trop de sébum.
Pour expliquer plus en détail : les glandes sébacées sont placées au niveau de la racine et permettent de sécréter un mélange naturel de lipides (sébum) pour lisser et protéger les cheveux des agressions extérieures.
Les cheveux sont en fait inondés de lipides.
Que faire ?
Comme décrit précédemment, les cheveux gras ont trop de lipide. Pour les entretenir, il faudrait s'assurer d'enlever le surplus de lipides.
Il suffit d'appliquer des ingrédients astringents au niveau du cuir chevelu et des produits nettoyants sur les longueurs.
En terme de diagnostique, les cheveux déshydratés sont plutôt en bonne santé. mais ils peuvent paraître ternes, voir grisâtre pour certaines personnes.
En terme de diagnostique, les cheveux déshydratés sont plutôt en bonne santé. mais ils peuvent paraître ternes, voir grisâtre pour certaines personnes.
En terme de diagnostique, les cheveux emmêlés sont plutôt en bonne santé. mais ils sont difficiles à coiffer.
Et peuvent engendrer des conséquences irréversibles comme de la casse, des noeuds....
Les cheveux raides sont très difficiles à coiffer.
Ils crissent sous le peigne, gardent la même forme quelque soit le soin appliqué et manquent de souplesse.